Bonjour je cherche a implementer la fonction de hachage Md6 en python mais je ne trouve aucune documentation il y a certes une bibliothèque pip install md6 sans documentation
merci d'avance
Version imprimable
Bonjour je cherche a implementer la fonction de hachage Md6 en python mais je ne trouve aucune documentation il y a certes une bibliothèque pip install md6 sans documentation
merci d'avance
essaye ça :
Code:
1
2
3
4
5
6
7 from md6 import md6 value = md6(b"bonjour!") value.hexdigest().decode("utf-8") value.update(b" les gens.") value.hexdigest().decode("utf-8")
Merci j'ai introduit le code ci dessus dans le package afin d'importer le package MD6 il ne reconnait pas la librairie es ce un problème d'Arborescence
merci d'avance
Vous avez installer md6 avant ?
Pouvez vous copier/coller l'erreur exactement ?
Merci voici l'erreur que j'ai googliser mais je n'arrive pas a trouver l'analogie
Citation:
file stdin line 1 pip install md6 syntax error
Salut,
Sans doute es-tu dans l'interpréteur interactif.
Quitte l'interpréteur (CTRL+D) et relance ta commande pip install md6.
le pip install est à faire dans un terminal WINDOWS, et non dans la console python !
Salut,
Installer ce package suppose Cython et une toolchain de compilation C compatible avec la version courante de Python...
Comme ce genre d'algorithme de chiffrement est obsolète (parce non secure et remplacé par SHA-xyz) depuis un certain temps, ça ne va pas se bousculer pour fabriquer quelque chose de plus "user friendly".
- W
Merci beaucoup peut on installer a ce moment la SHA avec python j'avais cherché a un moment donné sans trouver l'info sur le net
:ptdr:
A priori, c'est dans la bibliothèque hashlib en standard (sinon, j'ai pas compris la question).
- W
Merci c’était aussi simple que ça mon objectif était de calculer des hash md6 sha1 sha2 de mot de passe
Et faire leur comparaison savez vous qui est à l’origine de md7
Merci d’avance
Merci je me suis orienté vers le forum après des heures de recherche sur le net j’ai l’impression que ce n’est pas des sites fiables qui en parles et puis il n’y a pas de page wiki et puis le nist n’en parle parle pas d’où mon appel au secours
Merci d’avance
Bonjour,
Attention au MD6 de pypi: il est encore en phase de développement (alpha).
Je n'ai pas trouvé trace de MD7, même si certains sites le mentionnent dans une liste
Actuellement, SHA-256, voire SHA-512, sont ok et limitent au plus bas les risques de collision.
Sous Python: voir module hashlib.
Salut,
Ben, je ne vois pas en quoi ce genre de question (trouver de la documentation sur le chiffrement MD7) a des chances de trouver une aide dans un forum de programmation Python. Ça a plus sa place dans un forum sécurité ou réseau...
Et si vous ne trouvez rien sur Internet on ne va pas chercher pour vous.
- W
Merci beaucoup je pensais que md6 était au point par contre je bute en python sur une boucle for et un slice
Je veux parcourir un tableau par séquence avec un slice délimité par i:j je ne vois pas comment l’écrire en python
J’ai farfouiller sur le net je me suis perdu
Merci d’avance