1 pièce(s) jointe(s)
Export d'un tableau Excel vers Access à partir d'une macro dans excel sans faire du ligne par ligne
Bonjour à tous,
Désolé pour l'intitulé de mon sujet qui est très long, mais il traduit bien mon besoin.
J'ai un fichier Excel dans lequel je traite beaucoup de données tous les mois.
A la fin de ce traitement je souhaite archiver les valeurs décidés et les résultats d'un certain nombre de calcul dans une table Access.
Je ne souhaite pas archiver ce résultat directement dans Excel car ce fichier contient déjà des requêtes Power Querry et quelques macros. Je ne veux donc pas l'alourdir et en faire simplement une interface de calcul et de traitement pour l'utilisateur.
Mon problème :
Je souhaite créer une macro dans mon fichier Excel qui me permettrait d'exporter les valeurs d'un tableau de ce fichier vers une base Access déjà existante et donc les colonnes et formats de données sont strictement les mêmes que celle de mon tableau Excel.
J'ai trouvé plusieurs tuto et parcouru beaucoup de forum (Silkyroad, Excel-Malin,...) mais tous proposent des solutions soit qui impliquent de faire la macro dans Access pour "importer" les données. Soit faire un export à partir d'Excel mais ligne à ligne.
Mon tableau comportant 20 000 lignes tous les mois, ce traitement est beaucoup trop long (ci joint un extrait de ce tableau).
Existe-t-il une solution pour faire cet export en masse (colonne par colonne par exemple) ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Valentin
Pièce jointe 599034