-
Générer un new alert.log
hello ,
j'ai un fichier alert.log non exploitable sa taille est plus de 9GO
Si je fait
Code:
alter system switch logfile;
Est ce qui ce ci me permet d'avoir un nouveau Fichier alert.log
Franchement dit je veux pas arrêter la base pour générer un new alert.log
cordialement
-
Salut,
Oracle génère automatiquement un nouveau fichier alert_sid.log si tu supprimes l'ancien ou si tu le renommes, voir si tu le déplaces; j'ai renommé le mien et c'est OK. J'ai ensuite fait un arrêt relance pour forcer une opération qui doit s'inscrire dans l'alert_sid.log et c'est OK, j'ai un nouveau fichier.
Evite la suppression, ce serait dommage de perdre 9Go sur l'historique de ta base de données; cela doit représenter des années d'arrêt/relance, d'erreurs graves etc etc.
Donc essaye sous Linux/Unix de renommer l'existant en alert.date.log.old et regarde si un nouveau fichier est bien recréé.
Ta commande "switch logfile" concerne les redo logs (fichiers journaux) en mémoire, dans le log buffer, donc ça ne concerne absolument pas le fichier d'alerte.
-
Bonjour,
Comme le dit Ikebukuro, il suffit de renommer ton fichier alert.log actuel et Oracle en générera un nouveau automatiquement. Chez certains clients ils découpent ce fichier par taille ou date et zippe les fichiers pour les conserver quelque part.