-
API envoi sms
Bonjour,
Je suis en train de créer un espace client, et j’aimerais faire un système de validation par sms, si l’utilisateur oublié son e-mail (ça arrive :mouarf:)
Mais je n’ai pas envie de mettre mon numéro personnel. Je n’ai pas non plus envie d’en créer un autre, car l’abonnement est trop cher, étant donné que je ne veux uniquement envoyer une validation par sms.
Existe-t-il une API gratuite pour envoyer des sms (en PHP) sans utiliser son numéro de téléphone?
Merci de votre aide
Cordialement
-
Un sms ayant un coût tu ne trouveras probablement pas d'API sérieuse gratuite.
Il faut passer par un service payant. En général c'est de l'ordre de 5 centimes/sms.
OVH à une solution , j'ai perosnnellement déjà utilisé octopush , bref il existe plein de solution répondant à des besoins plus ou moins différents.
-
Le problème c’est que je ne veux pas dépenser de l’argent dans une API. J’avais autrefois entendu parler d’une API gratuite, mais j’en suis incapable de retrouver le nom.
-
Une API Gratuite (si elle existe) ne passera probablement pas les filtres des opérateurs. Même certaines acteurs reconnu ont des problèmes avec certains opérateurs.
Le boulet qui à oublié son login + son mot de passe + son mail + le mdp de son mail , il recréer un compte :mrgreen:
-
Lol
Mais le problème est que ce compte pourra éventuellement servir pour stocker des cryptomonnaie...
Certes, c’est compliqué, mais ce scénario est tout à fait possible malheureusement.
Je n’ai pas non plus envi d’avoir des ennuis, même si cela sera noté dans les conditions d’utilisations :mouarf:
-
Si tu t'auto-héberges, tu peux envisager de brancher un téléphone en série et envoyer les SMS avec les commandes AT, mais tu vas galérer.
Le mieux est que tu prennes un webservice SMS, surtout que ton service tu vas probablement le facturer. Si tu prends un service gratuit qui risque d'être bancal, c'est pas la meilleure solution pour ne pas avoir d'ennui.
-
Le truc c’est que je ne veux pas payer.
Au pire, je laisse tomber, je trouverai un autre moyen