a/s Export fichier Excel avec plusieurs sheets vers fichier Pdf via Delphi
Bonjour,
Je souhaite exporter fichier excel avec plusieurs sheets (Feuillets) vers fichier Pdf par programme Delphi.
L'exportation d'un fichier avec un seul sheet (Feuillet) fonctionne très bien, mais pour plusieurs ça ne marche pas du tout.
Vous demande de bien vouloir m'aider avec mes remerciements anticipés.
Cordialement.
A/S export fichier excel vers PDF
Bonjour,
J'utilise l'exemple ci_dessus:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
| procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
XlApp, XlBook, XlSheet: Variant;
XlsFile, PdfFile: String;
const
XlFixedFormatType = $00000000; //-- xlTypePDF -
XlQuality = $00000000; //-- xlQualityStandard -
begin
try
XlsFile := GetCurrentDir+'\Test.xls'; ----------> Contient trois Sheets (Feuillets)
PdfFile := GetCurrentDir+'\Test.pdf';
XlApp := CreateOleObject('Excel.Application');
XlApp.Visible := False;
XlApp.DisplayAlerts := False;
XlBook := XlApp.WorkBooks.Open(XlsFile);
XlSheet := XlBook.Sheets[1];
XlSheet.Activate;
XlSheet.ExportAsFixedFormat(XlFixedFormatType,PdfFile,XlQuality,True,True,1,3,True);
XlApp.Quit;
ShowMessage('Fichier PDF crée !'); --------> en sortie le fichier PDF contient les 3 feuillets dont le 1er contient des informations, les 2 autres sont vides
except
ShowMessage('Fichier PDF non crée !');
end;
XlSheet := Unassigned;
XlBook := Unassigned;
XlApp := Unassigned;
end; |
Je vous remercie de m'avoir répondu et vous vous êtes intéressé à mon problème.
Avec cet exemple, le fichier PDF ne contient que le premier sheet (Feuillet), les deux autres n'y figurent pas. Remerciements pour votre aide.
a/s export Excel vers Pdf
Citation:
Envoyé par
jbrosse
Voici ma proposition (fonctionne avec Delphi 10.4 et Excel 2016) :
Utiliser XlBook au lieu de XlSheet!
Code:
1 2 3 4 5
| XlBook := XlApp.WorkBooks.Open(XlsFile);
try
XlBook.ExportAsFixedFormat(XlFixedFormatType, PdfFext,
XlQuality, True, False, 1, 3, True); |
Remerciements, à jbrosse et à ceux qui ont contribué en donnant des solutions ou des idées allant dans le sens de l'amélioration de la solution, le problème est résolu
en remplaçant comme demandé par jbrosse, XlSheet.ExportAsFixedFormat(....) par XlBook.ExportAsFixedFormat(.......).
Merci pour toute votre aide.
a/s export fichier excel vers pdf
Bonjour,
la solution données par jbrosse me permet de convertir tous les feuillets Excel, mais si le feuillet dépasse un certain nombre de lignes (plus de 48 lignes), la conversion se fait uniquement sur les 48 premières lignes, le reste n'est pas converti vers PDF, donc j'obtiens un état incomplet en Pdf. Souhaite votre aide pour pouvoir convertir et obtenir l'image complète du fichier Excel quelque soit le nombre de lignes. Remerciements anticipés.
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je m'explique dans ce qui suit:
- Supposons que j'ai une fichier Excel contenant qu'un seul feuillet de 70 lignes, la conversion Excel vers PDF se passe bien mais ne contient
qu'une page de 50 lignes, le reste des lignes (51 à 70) n'existe pas, donc j'obtiens une état incomplet d'une seule page de 50 lignes.
Ce que je souhaite si possible d'obtenir le feuillet complet de deux (02) pages en PDF.
Remerciements anticipés avec l'espoir de ne pas vous avoir trop importuné.
Cordialement
Benali
Bonjour monsieur Jacques,
Vous remercie pour votre aide, votre exemple "EsExcel.zip" me donne les résultats souhaités et je tiens encore à vous remercier pour votre disponibilité et de m'avoir consacré un moment de votre précieux temps pour solutionner le problème.
Remerciements anticipés.
Cordialement.
Ben ali.