Jeu Uno : type des variables
Bonjour
je dois coder uno en pascal et je bloque sur les variables concernant la répartition des cartes. je sais que je dois les repartir dans des tableau mais de quel type? si je pars sur des tableaux de tableaux en mode array[1..108,1..4] qui représentent les 108 cartes et les couleurs en même temps je ne risque pas de m'embrouiller ensuite? Si quelqu'un peut m'écrire un bout de code sur ça. Et comment remplir ensuite les tableau contenant les cartes? Il faut savoir que je suis en L1 MIASHS.
merci
Pioche , ajouter des valeaurs(cartes) ou retirer dans un tableau
Bonjour, c'est encore moi
J'ai déjà fait mon jeu de carte (uno) en ce moment pour ne pas m'embrouiller j'ai que deux joueurs. J'ai fait la mélange et distribution des cartes , le tour du jeu (si c'est au joueur 1 ou 2 à jouer) bref j'ai un peu fait les bases. Ce pendant je suis sur les règles du jeux et je bloque sur comment demander au jouer de piocher une carte après avoir vérifier qu'elle ne se trouve pas dans le tableau. Et aussi dans la distribution des cartes , j'ai utiliser random mais comment faire en sorte qu'une fois distribuer une cartes au joueur 1 , la carte ne peux plus être distribuer au joueur 2. En mode on retire la carte du tableau. Si vous ne comprenez pas tout ça car j'ai du mal à expliquer, oublier les cartes. Supposons j'ai un tableau mon problème est : Vérifier si un élément est dans le tableau si oui la retirer si non ajouter cet élément dans le tableau en la cherchant dans un autre tableau .
Merci d'avance. :oops::oops::oops::oops::oops::D