Boite à outil VBA Userforms vide
Bonjour à toutes et à tous
Je viens d'installer Office 365 sur un nouveau PC et voulant utiliser un Userforms avec VBA Excel je constate, une fois l'Userforms créé, que la boite à outils est vide donc aucun contrôle disponible! J'ajoute que les contrôles ActivX sont disponibles sur la feuille de calcul. Est-ce un problème de référence manquante et si oui la quelle?
Merci pour votre aide
Tempao
boite à outils Userform vide
Merci Eric, oui la référence Microsoft Forms 2.0 est dans ma liste de références
Pour info j'ai réussi à accéder aux contrôles par un curieux détour: j'ai rajouté une page sur la boite à outils vide et constaté que les contrôles supplémentaires jusque là désactivés étaient devenus accessibles, j'ai donc pu obtenir des contrôles Microsoft Forms 2.0 et de là les placer sur l'User Forms!
Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas normalement? Un bug dans Excel ou dans VBA?
On ne peut pas dire que le problème soit résolu mais je peux continuer à travailler!
Merci pour votre réponse
Cordialement
Tempao
boite à outils Userform vide
Bonjour Pierre,
Je vois apparaitre la boite à outils sans problème, mais elle est vide! Aucun contrôle disponible et la commande "contrôles supplémentaires" est désactivée. Ce n'est qu'en ajoutant une page à la boite à outils que j'active les contrôles supplémentaires et peux placer des contrôles sur mon userform.
Je peux donc travailler mais j'aimerais comprendre ce qui se passe.
Merci de votre aide
Tempao