J'ai une application qui contient un TreeView ,comment je peut faire pour sauvegarder et charger les élément de cet TreeView dans une base Interbase qui contient une table Pere et une table Fils? et merci bien d'avance .
Version imprimable
J'ai une application qui contient un TreeView ,comment je peut faire pour sauvegarder et charger les élément de cet TreeView dans une base Interbase qui contient une table Pere et une table Fils? et merci bien d'avance .
Voici comment tu pourrais faire:
Tu rajoutes ceci la ou tu as besoin de lire et de sauver ta TreeView:
var
MemoStream: TMemoryStream;
Puis pour sauver la TreeView dans ton champ de type Blob, tu fait ceci:
MemoStream := TMemoryStream.Create;
try
TreView1.SaveToStream(MemoStream);
MemoStream.Position := 0;
(ClientDataset1.FieldByName('Tree') as TBlobField).LoadFromStream(MemoStream);
finally
MemoStream.Free;
end;
Et pour relire ton Blob, tu fais ceci:
MemoStream := TMemoryStream.Create;
try
(ClientDataset1.FieldByName('Tree') as TBlobField).SaveToStream(MemoStream);
MemoStream.Position := 0;
TreeView1.LoadFromStream(MemoStream);
finally
MemoStream.Free;
end;
Voila, j'espére que ces bouts de codes sources vont t'aider.
Der§en.
Merci bien pour ta réponse,tu m'a pas indiqué les composant de connexion avec la base Interbase,quels sont les composants de base de données que je doit utiliser,et est-ce-que ce code source est valable avec un TreeView dont chaque noeud contient des champs,c'est le cas de deux tables dans la base,une table personne et une table fils,j'espère que tu m'a compris et que tu a la bonne réponse,et merci beaucoups.
salam ;)
explique un peut plus stp (structure des table et ce ke tu veux en faire si possible!)
J'ai un treeview contenant une arbre de personnes,je veux l'enregistrer dans une base interbase,quesque je fait?