import DOM electron html javascript
Bonjour, désolé si la demande est au mauvaise endroit, je cherche une application bureau et ayant un peu tourné du côté de winform e de python, je me suis dirigé vers electron ayant déjà de l'expérience en javascript et avec node js.
J'ai fais une fenêtre sans bordure et barre de titre, j'ai donc fais ma propre barre de titre, j'ai également un footer qui est fixe.
J'ai alors fais une page html principale avec ma barre de titre, mon footer et un container pour charger les différentes page de mon app qui se trouve dans d'autres html.
Sur une ancienne version d'electron il est possible d'utiliser des balises <link rel="import"...>, pointant vers le html annexe, dans le html principale.
Puis côté javascript, on peut récupérer le document via querySelector ou autre fonction du genre du DOM.
Avec les versions actuelles il n'est plus possible d'utiliser les balises <link rel="import"...>, en cherchant j'ai trouver la balise <iframe>.
Cependant du côté javascript, il ne me récupère pas le contenu.
J'ai fais pas mal de test avec des console.log.
Code:
const html = document.querySelector(htmlId);
renvoie la balises avec le document complet à l'intérieur.
mais lorsqu'on veut en extraire le document avec .contentDocument ou ContentWindow.document, on obtient le même résultat que le dernier code.
si on essaye avec .import on obtient l'erreur cannot read property querySelector of undefined (j'utilise import sur les balises link rel import dans l'ancienne version comme ci dessous)
sur ancienne version avec link rel import
Code:
1 2
| const html = document.querySelector(htmlId);
const page = html.import.querySelector('template'); |
renvoie le document-fragment souhaité
j'ai aussi essayé
Code:
const html = document.querySelector(htmlId).contentDocument;
renvoie le document vide.
Ma question serait de savoir comment je peux manipuler mes html en javascript afin de changer de page quand besoin en changeant uniquement le contenu de la page.
Merci par avance.