Adapter nombre de pages word en fonction de mes données excel
Bonjour à tous,
Vous m'avez beaucoup aidée jusqu'ici alors j'espère pouvoir encore en profiter :mrgreen:
Je vais essayer d'être claire mais j'ai moi même du mal à formuler ce qu'il me faut…
Je dois, à partir d'un document excel qui est lui-même une extraction d'une base de données, générer un document word.
Mon fichier excel :
Je lui donne une référence et il se rempli avec toutes les données à extraire de celle-ci.
Ces références peuvent contenir de 1 à 28 objets différents et les données de chaque objet est également extrait en même temps dans des tableaux.
Jusque là tout est OK (grâce à certaine personne de ce forum).
A partir de là je veux créer un word.
Pour ce faire, j'ai fait un modèle rempli de signets que je rempli grâce à ma macro.
Le modèle word se compose ainsi : 4 pages pour présenter la référence et 4 pages pour détailler chaque objets (toujours sur le même format c'est réglementé)
Ca aussi c'est OK
Mon problème :
Etant donné que je peux avoir des références qui ne contiennent qu'un objet comme je peux en avoir qui en ont 28 je voudrais que ma macro me génère directement un document de 8, 12, 16, …, 116 pages.
Est-il possible de dire à ma macro que si telle cellules n'est pas vide elle peut générer 4 pages supplémentaires, en gros répéter les 4 dernières pages et les remplir avec le tableau correspondant ?
Ou bien inversement, si je fais un modèle de 116 pages, est ce que je peux dire à ma macro que si telle cellule est vide on supprime les pages restantes ?
Si oui, comment ? Ou toute autre solution… je suis toute ouïe…
J'espère avoir été claire^^
Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider!