-
CATIA vers Excel
Bonjour à tous,
je suis administrateur catia dans mon boulot et je dois faire une macro dans lequel je passe d'une macro (CATvbs) de catia à excel.
j'ai utilisé le code cité dans cette discussion pour lancer la macro ds excel.
le pb est que excel plante à chaque fois.
j'ai l'impression que ça plante parce que il faut que j'ouvre mon fichier "perso.xls" pour avoir accés à ma macro. savez vous comment faire pour que je puisse lancer la macro sans ouvrir le fameux perso.xls ?
merci d'avance
-
A ma connaissance tu n'as que deux façon de lancer une macro excel :
La première consiste à ouvrir ton fichier excel et d'exécuter la macro.
La deuxième consiste à faire un copié collé de ta macro dans un fichier vbs et de l'adapter afin qu'elle fonctionne. Mais de toute façon, si elle a besoin d'écrire ou de lire dans un fichier excel, tu devras ouvrir ton fichier excel.
Pourquoi tu ne veux pas ouvrir ton fichier perso.xls ?
-
Merci pour ta réponse,
J'ai résolu mon pb de lancement de macro sous excel à partir de catia, l'ouverture du fichier perso.xls ne me pose pas de pb.
Le but de cette macro est de créer des nomenclatures automatiquement, je dois donc :
- créer un tableau excel depuis catia : ok
- lancer à partir de catia la macro excel pour manipuler le fichier : ok
- faire un copier coller du tableau excel vers catia
et c là que je n'y arrive plus, je ne sais pas retourner vers catia à la fin de ma macro excel.
Une question : lorsque je lance une macro excel à partir d'une macro catia que devient la macro catia ? elle s'arrete ou apres que la macro excel soit terminée le script peux continuer ?
Je me demande si il ne serait pas plus pratique pour moi de manipuler mon fichier excel avec la macro catia en VBscript.
-
Normalement la macro catia devrait continuer après l'arrêt de la macro excel. Tu peut le vérifier, après l'appel de la maco excel, ecrit dans catia une msgbox qui affiche coucou. Si tu vois le message c'est que le script catia continue apres la fin de la macro excel.