Bonjour !
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, si ce n'est pas le cas je vous demande pardon, j'ai tenté de le faire au meilleur endroit. je voudrais aussi signaler que je suis débutant et que mes recherches n'ont pas été fructueuse jusque là concernant cette question ! :?
Alors voilà: j'utilise des DB pour stocker massivement différents objets avec divers attributs (ex: un .db pour les champignons : leur taille, lieu de reproduction, couleur de leur chapeau; puis un autre pour les plantes: taille, couleur, besoin en lumière, en eau; puis encore un autre pour les insectes: leur taille, leur nourriture, durée de vie etc) chaque objet a différents attributs et le nombre de ceux-là varient selon le type d'objet.
Une fois les objets stockés j'utilise des requêtes SQL pour récupérer l'objet et ses attributs avec un mot clé que saisie l'utilisateur dans une interface de recherche, pour le faire, voilà ce que j'ai écrit:
De cette manière le mot clé est recherché dans le .db, et si il n'en retourne rien, il passe a l'ouverture d'un autre .db pour réitérer la recherche.Code:
1
2 cursor.execute(SELECT * FROM nom_table WHERE nom_objet = mot_clef) if len(cursor.fetchall()) == 0:
Les deux principaux problèmes avec cette méthode est son extrême redondance et le fait que mon fetchall retourne un tuple alors que j'essaie de récupérer ces informations en liste de strings
Sauriez-vous comment je pourrait procéder plus proprement s'il vous plait ?
Merci ! :D