-
Pourquoi des listes ?
Bonjour,
je débute dans le langage Python et j'ai l'impression que toutes les formations insistent beaucoup sur les list Python.
Pourquoi parle-t'on autant de liste en Python ? Est-ce une particularité de Python ?
Est-ce aussi important que ça les list en Python ?
-
je ne pense pas que ca soit spécifique à python
on apprend les liste pour sauvegarder des valeurs et les manipuler
ensuite tu approfondiras avec tuples et les dictionnaires, notion de clé valeur
Ce n'est que mon avis
-
Parce que tout est liste : les matrices (la base de Scilab), les images, les textes, les tableaux, ...
-
Hello,
Je dirai que le concept de liste n'est même pas spécifique à la programmation. Vous en utilisez tous les jours sans vous en rendre compte :
- liste de courses
- liste de choses à faire dans la journée
- liste d'entreprises auxquelles vous souhaitez postuler
- liste de vêtements disponibles dans la penderie
- liste de plats possibles avec les ingrédients disponibles dans le placard
etc...
Une liste en informatique n'est que la formalisation d'un concept/objet assez courant qui permet de regrouper un nombre fini de "trucs/machins" afin d'en faire quelque chose (typiquement de leur appliquer une fonction en informatique).
Une fois que vous avez compris cela, il n'y a pas grand chose de fondamental à comprendre là dedans ; le reste c'est du par coeur (fonctions append, pop, etc...)
-
Salut,
Les ordinateurs actuels sont des machines séquentielles. Ils savent bien répéter et des boucles qui balaient une séquence pour y tester que... en recopier tout ou partie est à la base de ce qu'ils savent bien faire.
Dans des langages plus primitifs que Python, la "séquence" est une suite de cases mémoire contiguë.
Chaque case a le même nombre d'octets. Et on passe d'une case à la suivante en ajoutant une constante (le nombre d'octets de la case) à la position courante.