Utilisation wallet dans un job oracle
Bonjour,
Je suis en train de mettre en place mes sauvegardes RMAN par scheduler job dans la base.
j'ai un script qui fonctionne très bien en crontab.
Authentification au catalog RMAN et à la base de données est réalisé au travers d'un WALLET.
Code:
1 2 3 4 5 6
| -bash-4.2$ cat $ORACLE_HOME/network/admin/sqlnet.ora
## -- Définition du wallet
WALLET_LOCATION =(SOURCE =(METHOD = FILE)(METHOD_DATA =(DIRECTORY = /u02/app/oracle/product/11.2.0/dbhome_1/network/admin)))
## -- Définition paramètres de connexions
SQLNET.WALLET_OVERRIDE = TRUE |
Et ça fonctionne trés bien (y compris avec le script en crontab)
Code:
1 2 3 4 5
| -bash-4.2$ echo "select INSTANCE_NAME from v\$instance;" | sqlplus -s /@DG_DBPRODGM as sysdba
INSTANCE_NAME
----------------
DBPRODGM |
Seulement, lors de l'exécution d'une requête en connexion sqlplus, j'obtiens cette erreur.
Code:
ERROR: ORA-12578: TNS:wallet open failed SP2-0306: Invalid option. Usage: CONN[ECT] [{logon|/|proxy} [AS {SYSDBA|SYSOPER|SYSASM}] [edition=value]] where <logon> ::= <username>[/<password>][@<connect_identifier>] <proxy> ::= <proxyuser>[<username>][/<password>][@<connect_identifier>] SP2-0306: Invalid option. Usage: CONN[ECT] [{logon|/|proxy} [AS {SYSDBA|SYSOPER|SYSASM}] [edition=value]] where <logon> ::= <username>[/<password>][@<connect_identifier>] <proxy> ::= <proxyuser>[<username>][/<password>][@<connect_identifier>] SP2-0157: unable to CONNECT to ORACLE after 3 attempts, exiting SQL*Plus
J'ai mis un mouchard pour savoir la chaine de connexion générée pour se connecter à la base et c'est bien la même que j'ai utilisée au dessus et en version conrtab (de toute manière le script est le même).
Code:
sqlplus -s /@DG_DBPRODGM as sysdba
Avez-vous une idée pourquoi je n'arrive pas à utiliser le Waller en mode scheduler job et pourquoi il fonctionne en mode crontab?
J'ai mis un "whoami" en tant que mouchard dans le script.
- Mode scheduler job ça me sort -> nobody
- Mode crontab ça me sort -> oracle
Merci d'avance pour pour votre aide,
Matt