-
Stocker un texte formaté
Bonjour a tous,
je travail avec sql server 2000, et je veux stocker dans un champs d'une table un texte de plusieurs paragraphes (pour chaque enregistrement).
j'ai essaiyé avec le type text mais ça n'a pas abouti, d'une part la taille du texte est grand et d'autre part le texte n'est pas formaté.
svp, si quelqu'un peut m'aider la deçu, je veux savoir si c'est faisable ou non? si oui quel type ou quel moyen utiliser, et si non, donnez moi une autre alternative pour stocker un texte dans un champ (colonne).
merci d'avance
-
je ne pense pas que tu puisses stocker le formatage d'un texte comme tu l'entends.
Par contre essaye d'utiliser des balises (sous la forme bbcode) [ b][ /b] pour la mise en gras et tu utiliseras ces meme balise lors de la restitution de ton text
-
merci,
bon je limite ma question à ce sui suit:
- quel est le type de données qui sert à stocker un texte d'une trentaine de ligne ?
- Et, est ce qu'il est possible de faire des "retour à la ligne" ?
débutant
-
Bonjour,
Tu peux utiliser un varchar pour un petit texte, ou un type text ou ntext (unicode) pour du plus grand. Les CRLF seront stockés à l'intérieur comme le reste, ce sont des caractères comme les autres (CHAR(13) + CHAR(10))