2 pièce(s) jointe(s)
Créer fichier Recap de commandes
Bonjour,
Je reçois d'un client central une liste XL de commandes de plusieurs clients dans une feuille.
Il m’envoie un simili tableau croisé avec la liste des produits en ligne, les clients en colonne et leur quantité en intersection.
colonneA |
colonneB |
colonneC |
colonneD |
... |
colonneBS |
A1: PRODUITS |
B1: NomClient1 |
C1: NomClient2 |
D1: NomClient3 |
... |
BS1: NomClient70 |
A2: nomProduit1 |
40 |
|
|
... |
|
A3: nomProduit2 |
|
2,5 |
10 |
... |
|
A4: nomProduit3 |
20 |
10 |
|
... |
10 |
... |
|
|
|
|
|
A120: Produit121 |
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60 |
... |
10 |
L'idée, je souhaiterai créer dans un autre fichier XL nommé Récapitulatif, un onglet pour la liste de tous les produits (somme de tous les clients) et des onglets par Nom client avec la liste de leurs produits et quantités
exemple:
Onglet1=nomClient1 tronqué à10car.
A |
B |
Produit1 |
40 |
Produit3 |
20 |
Onglet2=nomClient2 tronqué à10car.
A |
B |
Produit2 |
2,5 |
Produit3 |
10 |
... etc jusqu'au dernier nomClient70
il faudrait ouvrir le fichier Recap, lancer une macro qui ouvre une fenêtre pour aller chercher le fichier source liste des commandes et exécute la répartition pour chaque client, ferme le fichier liste des commandes, et laisse ouvert le fichier Recap
N'y connaissant rien en Macro VB, je pense que c'est possible, mais je ne sais pas faire
Si cela n'est pas clair, j'ai mis des fichiers exemples en pièce jointe
Un Grand Merci à vous pour votre aide