Salut à tous. Je cherche un moyen de faire des raccourcis globaux dans le genre de ceux de Winamp (Global Hotkeys), pour faire apparaître une fenêtre réduite dans la zone de notification... et je n'ai pas d'idée... Merci
Version imprimable
Salut à tous. Je cherche un moyen de faire des raccourcis globaux dans le genre de ceux de Winamp (Global Hotkeys), pour faire apparaître une fenêtre réduite dans la zone de notification... et je n'ai pas d'idée... Merci
Salut,
je n'ai aps saisie ce que tu veux faire et je n'ai pas Winamp, peux-tu préciser ce que tu veux faire?
Tu connais le principe de la zone de notification ? Les fenêtres d'une application que tu réduis de cette zone ne sont plus visibles dans la barre des tâches, ce qui a l'intérêt de ne pas l'encombrer inutilement avec des fenêtres utilisées seulement de temps en temps (comme Winamp, tu choisis ta musique et tu le laisse lire). Moi, je voudrais qu'une application réduite comme ça s'affiche à l'écran (sachant qu'elle n'est pas active) lorsque l'on utilise un raccourci clavier du style CTRL+ALT+Espace par exemple. Voilà l'idée.
Ok, je vois
après une petite recherche sur le site, j'ai trouvé pas mal de chose:
Tu peux te servir de cette source comme exemple pour la zone de notification, ou cet exemple directement gérant le Trayicon, c'est ce que tu souhaites mais les deux on le même principe.
Tu peux aussi utiliser le truc donné dans la rubrique trucs et astuces pour que ton application n'apparaissent pas dans la barre des tâches.
Je pense que tu as assez de chose pour commencer
Bon courage
J'ai regardé ce que tu m'a proposé. Le problème n'est pas de créer l'icône dans la zone de notification, ni de masquer le bouton dans la barre des tâches, le composant TrayIcon de la palette Exemple de C++ Builder 6 permet de le faire très facilement.
Mon problème est plutôt de faire apparaître la fenêtre sans cliquer sur l'icône, par un raccourci clavier. On peut certainement le faire en envoyant un message à l'application...
Dans ton appli, tu mets un Timer qui scrute le clavier. Pour ca, tu créés un hook clavier et tu interceptes les touches.
Tout est expliqué ici