Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je rencontre un blocage avec la programmation vba avec une visualisation userform. En effet, mon objectif final est de pouvoir convertir un fichier txt (extraction d'un célèbre logiciel ERP) et de "coller" les données dans un classeur excel. Voici mon objectif principal.
Pour commencer j'ai décidé de créer une petite interface avec userform qui se décomposera en 3 bouton, un premier intitulé importer qui me permets de sélectionner mon fichier txt en question. Un second, exporter qui devrait me permettre de réaliser la mise en page du fichier txt (séparer les données) puis de "colleré les données sur le classeur excel; c'est sur ce bouton que je recontre actuellement les soucis. Enfin le bouton fermer qui permet d'annuler le userform et de revenir au classeur excel.
Mon problème intervient sur le bouton exporter dont la macro vba me dit qu'il y'a une erreur sur la ligne :
Sheets("import").Cells(ligne_enCours, colonne_enCours).Value = tampon
Je demande humblement votre aide pour débloquer la situation afin que de pouvoir terminer le ficheir en question.
Pourriez-vous me fournir des explications et m'informer des démarches à réalsier afin de ne plus rencontrer de bloquages svp? Je tiens à préciser que je suis d'un niveau faible en codage vba et que pour créer ce ficheir j'ai suivit un tuto par youtube (qui n'indique pas l'erreur en question).
Vous trouverez en pièce jointe le fichier excel
Ps : je ne peux pas vous inclure en pièce jointe le fichier txt car ce fichier dispose de 10k lignes confidentiel. Mais je pense que vous pourrez, pour la bonne démarche du userform, simuler aisément avec l'un de vos fichiers txt (que vosu avez sous la main)
Je tiens à vous remercier par avance de l'aide que vous allez m'apporter
Pièce jointe 590481