Macro sur fichier xlsm à exécuter sur un fichier csv
Bonjour à tous,
j'ai une demande que je n'arrive pas a satisfaire pour le moment, j'espère trouver une solution ici.
Tous les jours je reçoit des rapports sous forme de fichier CSV, et afin de rentrer les infos dans un autre logiciel il faut que j'exécute plusieurs actions sur plusieurs de ces fichier,
pour cela j'ai créé une macro, mais comme dit au dessus les fichiers sont différents tous les jours, mais toujours avec exactement le meme nom.
Je voudrais si c'est possible créer un fichier 'xlsm' et de rajouter un bout de code a la macro afin de contenir un bouton qui exécutera la ou les macros, afin que chaque jour je n'ai besoin que de cliquer sur ce bouton pour modifier le fichier qui lui serait rattaché.
Ma question est donc de savoir si c'est donc possible de créer un bouton macro sur un fichier 'xlsm' qui s'exécutera sur un fichier 'csv' dans le même dossier ?
XL365 => Power Query, outil idéal pour amener un CSV dans un fichier Excel et le préparer (réorganisation des colonnes, filtres, tris, suppressions, ...)
Merci de ta réponse, ca m'as l'air plus viable comme procédé en effet, et une fois les données importées peut on sauvegarder les modifications faites sur le fichier d'origine des données ?
04/02/2021, 16h27
Pierre Fauconnier
Je ne connais pas les modifications que tu dois apporter à ton csv, ni la structure de celui-çi.
J'utiliserais PQ pour importer le CSV dans Excel et le triturer au maximum.
Après, pour le renvoyer en CSV, j'utiliserais ADODB, éventuellement avec un schema.ini en fonction de la complexité des données. Peux-tu donner un exemple Avant/Après?