Visual Express 2017 en VB.net, publication Web d'une solution ko
Bonjour,
j'ai développé un petit outils en VB.NET dans Visual Studio express2017, aucune erreur à la génération
j'ai une page perso orange avec un petit site en HTML
j'ai voulu publier ma solution en Web pour qu'une personne qui se connecte puisse installer mon programme en téléchargeant juste le setup.exe, soit je ne comprends pas le fonctionnement de la publication Web soit je ne fait pas bien quelque chose.
Voici ce que je fait : dans le menu Générer (Build) : je choisis "Publier Programme", je choisi le chemin de publication exemple d:\pub\pub_ProgrammeVB17, ensuite je choisis "A partir d'un site Web", l'Url : https://www.moi.pagesperso-orange.fr/pub_ProgrammeVB17 et enfin je choisis "oui cette application sera disponible en ligne et hors ligne..." ... la publication s'exécute , me pose 3 questions auxquels je répond ok à chaque fois jusqu'au message de fin de publication.
dans le répertoire d:\pub\pub_ProgrammeVB17, je retrouve 3 fichiers : setup.exe, Programme.application, publish.htm et le sous répertoire "Application Files"
j'emmène par FTP le répertoire pub_ProgrammeVB17 dans la racine du site et je mets un bouton sur mon site qui a comme lien pub_ProgrammeVB17/setup.exe
je me connecte à mon site et click sur le bouton : le setup.exe se télécharge et je l'exécute et l'installation est ko avec un message "Un erreur s'est produite lors de la tentative d'installation de Programme" => plus d'information dans C:\Users\moi\AppData\Local\Temp\VSDB8CA.tmp\install.log, voici le contenu de ce fichier log :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| The following properties have been set:
Property: [AdminUser] = true {boolean}
Property: [InstallMode] = HomeSite {string}
Property: [NTProductType] = 1 {int}
Property: [ProcessorArchitecture] = AMD64 {string}
Property: [VersionNT] = 10.0.0 {version}
Launching Application.
URLDownloadToCacheFile failed with HRESULT '-2146697191'
Error: Une erreur s'est produite lors de la tentative de téléchargement de 'https://www.moi.pagesperso-orange.fr/pub_ProgrammeVB17/Programme.application'. |
pourtant le fichier Programme.application est bien dans la bonne URL sur le site.
Si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer ce qui ne va pas (c'est peut-être pas la bonne méthode pour permettre de télécharger l'application VB.net depuis un site perso orange).
merci d'avance
Cordialement,
Alain