Macro pour copie de fichier
Bonjour, j’ai un répertoire avec deux fichiers .xlsm, j’aimerais à partir d’une macro de copier et renommer le dernier.
Ex : semaine 3.xlsm
semaine 4.xlsm
Le but est de copier la dernière semaine, de renommer cette copie.
Dans cet exemple: A partir d’une macro, la semaine 4 est copiée, et renommer en semaine 5, puis suppression de la semaine 3. Au final on ne retrouve que les 2 dernières semaines. J’ai réussi à créer une macro qui copie et renomme la copie en semaine x, le problème est que je dois aller modifier la macro pour y mettre le nom du fichier à copier et le nom de la nouvelle semaine. Il faudrait au lancement de la macro, demander à saisir le nom pour la nouvelle semaine ex: "Indiquez votre nouvelle semaine" une fois la saisie faite, valider par entrée, la macro se lance.
Merci.
Macro de copie de fichier
Bonjour et merci de votre réponse, veuillez trouver la petite macro qui copie et renomme.
Code:
1 2 3 4 5
| Sub Macro1()
'
FileCopy "C:\Users\rv\Desktop\test\semaine5.xlsm", "C:\Users\rv\Desktop\test\semaine6.xlsm"
'
End Sub |
Que mettre pour demander au gestionnaire la "semaine6" avant le lancement de cette macro. je pense mettre un bouton de commande pour le lancement de la macro.
merci.
Cordialement