Comment faire pour que plusieurs UIElement avec une opacité de 50 les uns sur les autres restent transparent
Bonjour,
J'ai un problème :
Je créer un logiciel comment Paint, et j'ai ajouté un surligneur.
Du coup pour pouvoir donner un effet de transparence à ce surligneur représenté de pixel fait en Rectangle, je mets l'opacité dans la couleur de ce dernier à 100 (au lieu de 255)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| Point p = Mouse.GetPosition(Canvas_board_draw);
Rectangle pixel = new Rectangle();
pixel.Fill = Color;
pixel.Width = PenThickness;
pixel.Height = PenThickness;
pixel.RadiusX = 5;
pixel.RadiusY = 5;
if (SelectedTool == Tools.Surligneur)
{
pixel.Fill = new SolidColorBrush(System.Windows.Media.Color.FromArgb(100 /*opacity = 100*/, Color.Color.R, Color.Color.G, Color.Color.B));
} |
Sauf que je créer un pixel quand la souris bouge sur mon canvas, ce qui veut dire que ils peuvenent se superposer, et dans ce cas il n'y a plus d'effet d'opacité.
Alors voilà, quelqu'un sait comment faire pour que même si il y a deux Rectangle les uns sur les autres l'opacité de ses derniers ne s'aditionne pas ?
Merci