code VBA Macro Copier/Coller
Bonjour , j'ai besoin d'aide.
Je cherche un code macro qui me permet d'aller copier des informations dans un fichier cible qui se trouve dans un dossier nommé "effectifs outil" dans mon environnement bureau , et de les coller dans mon fichier source (nouvel outil Organisation Cuisine).
Je m'explique : en gros je voudrai si possible une macro dans mon fichier source que j'aurai ouvert (nouvel outil Organisation Cuisine) et quand je clique sur un bouton, le fichier cible "effectifs outil" (qui se trouve dans un dossier "effectifs outil" ,dans mon environnement bureau) s'ouvre et qu'il vienne copier la plage de cellule de l'onglet 1 du fichier cible ("A1:H124"): puis copie dans l'onglet "dejeuner" de mon fichier source ("A1:H124"). Même étape pour l'onglet 4 copie les infos du (ficher cible de l'onglet 4) ("A1:H75") et les copier dans l'onglet "diner"("A1:H75") de mon fichier source. On ferme le fichier cible et on le détruit. On Enregistre dans le fichier source. La difficulté est que mon fichier cible peut avoir des noms différents (variant) ainsi que ses 4 onglets , il faut simplement copier les infos de l'onglet 1 et 4 de ce fichier cible qui se trouve dans un dossier ("effectifs outil") dans mon environnement bureau et de les coller sur le fichier source ouvert (nouvel outil Organisation Cuisine) qui lui à 2 onglets renommés ("dejeuner" , "diner").
J'espère être clair dans ma demande et si possible , et d'avance merci de votre aide.
Merci à vous.
Bonjour et merci d'avoir pris connaissance de ma demande. Je suis novice en VBA et ce n'est pas facile pour moi de bien comprendre .Je recherche simplement du copier coller d'un fichier.xls à mon autre fichier qui est nommé : "nouvel outil organisation cuisine.xls".et qui donc contiendrai cette macro.
J'ai un fichier.xls (ou son nom change chaque semaine) avec 4 onglets (le nom des onglets changent aussi chaque semaine) , et qui se trouve seul dans un dossier que j'ai nommé (effectifs outil).
J'ai un fichier nommé (nouvel outil organisation cuisine.xls) , ce fichier contient 2 onglets que j'ai renommé (dejeuner et diner) et je voudrai créer sur ce fichier (nouvel outil organisation cuisine.xls) une macro qui va me permettre d'aller copier les infos de l'onglet 1 du fichier.xls que je définit par une plage ("A1:H124") et de coller ses infos dans l'onglet "dejeuner" en A1 de mon fichier "nouvel outil organisation cuisine.xls" . Même étape : copier les infos de l'onglet 4 du fichier.xls que je définit là aussi par une plage ("A1:H75") et de coller ses infos dans l'onglet "diner" en A1 de mon fichier "nouvel outil organisation cuisine.xls".
Je tiens à vous remercier d'avoir répondu à ma demande.
Bien cordialement.
Superbe et merci , j'ai bien le départ , maintenant à moi de finaliser mon projet , vous avez très bien compris ma demande , cependant étant débutant je suis gourmand et j'aurai voulu connaitre l'ensemble du code concernant toute ma demande de départ . (J'explique bien les plages à copier de ces feuilles ). Je vais travailler sur mon projet afin de le finaliser et je vous tiens informé . Merci beaucoup pour votre aide.