Ne faut-il pas revoir la fonction ren_fic ?
Or s'il y a erreur, sa valeur de retour est 0
Sinon la même valeur de retour (0) ?!?!
Version imprimable
Ne faut-il pas revoir la fonction ren_fic ?
Sinon la même valeur de retour (0) ?!?!
Ce n'est pas "fichiers récents" mais "Emplacements récents" qui affiche une liste de répertoires et non de fichiers.Citation:
je n'ai pas le raccourci "fichier récent" il est ou ? Et il pointe sur quoi ?
Il s'agit d'un raccourci qui ne pointe pas sur un répertoire ou un programme mais vers un dossier spécial apparu avec Windows 7. Ce racourici figure à deux endroits, dans la rubrique Favoris en tête de l'Explorateur Windows et, par défaut, dans le répertoire C:\Utilsateurs\nom_utilisateur\Liens
Les deux autres raccourcis présents dans Liens (Desktop et Dowloads) sont bien renommés.
Si après suspension de l'exécution par mon msgbox de contrôle m'informant que le fichier n'a pas été trouvé je fais un dir /a, il est bien présent.
Dans le script bis la procédure de renommage est stictement identique (copier-coller). Seul le contexte d'exécution est différent.
Honte à moi. Erreur d'inattention introduite dans un récent remodelage. J'ai corrigé.Citation:
Mais ça n'est pas le fond du problème. Pour ce raccourci, et seulement celui-ci, la fonction ren_fic n'est pas appelée puisque le test préalable d'existence (fileexits) ne le voit pas alors qu'il existe bel et bien. Et ceci uniquement quand la procédure renom est exécutée à la suite de celle de déplacement (depl).
Je viens d'ailleur de refaire un test. Si mon script bis (Rename), passé après l'échec partiel du premier (Move), est une simple copie du premier dans lequel je mets en commentaires la vérification de la non existence du répertoire cible (rep) et l'appel de la procédure de déplacement (depl), j'ai le même problème. Par contre Rename fonctionne si je l"expurge complètement des contrôles de saisie et de Depl, et que je mets en dur la bonne valeur à rep. Dans tous les cas mes msgbox montrent que fic a pris la bonne valeur.
C'est Links et pas Liens chez moi.
Je ne le trouve définitivement pas ce lnk.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 C:\Users\ericlm128\Links>dir /A Le volume dans le lecteur C sappelle Windows Le numéro de série du volume est abcd-efgh Répertoire de C:\Users\ericlm128\Links 07/06/2020 21:55 <DIR> . 07/06/2020 21:55 <DIR> .. 07/06/2020 21:55 504 desktop.ini 07/06/2020 21:55 496 Desktop.lnk 07/06/2020 21:55 945 Downloads.lnk 07/06/2020 11:20 1*889 Google Drive.lnk
Arrive tu as reproduire ton problème de renommage simplifié dans un script ne faisant que cela afin que nous puissions tester ?
PS : Tu trouvera peut être la cause en même temps :)
Dans mon précédent message j'avais écrit "folderexists". Il falllait comprendre "fileexists". Et en plus c'était en gras ! J'ai corrigé.
Ça dépend où l'on regarde. Dans l'Explorateur les noms sont traduits. En mode commande on a les noms réels des fichiers en anglais.Citation:
C'est Links et pas Liens chez moi.
Le dossier spécial "RecentPlaces" a été introduit avec Windows 7 et maintenu sous Windows 8 mais a disparu dans Windows 10. On peut néamoins le faire réaparaître sous un nom légèrement différents et plus explicte (Recent Folders). Voir ici.Citation:
Je ne le trouve définitivement pas ce lnk.
C'est déjà fait mais le résultat semble dépendre de ce que je laisse ou non du script complet. Il est difficile de tester cette procédure hors contexte puisque ça suppose qu'on a déjà copié les répertoires canoniques de Windows et leur contenu, modifié le registre en conséquence et supprimé les répertoires d'origine.Citation:
Arrive tu as reproduire ton problème de renommage simplifié dans un script ne faisant que cela afin que nous puissions tester ?
Je vais voir ce que je peux faire.
Oui c'est bien la réalité qui m'intéresse :)Citation:
Ça dépend où l'on regarde. Dans l'Explorateur les noms sont traduits. En mode commande on a les noms réels des fichiers en anglais.
Je ne pourrais donc pas le testerCitation:
Le dossier spécial "RecentPlaces" a été introduit avec Windows 7 et maintenu sous Windows 8 mais a disparu dans Windows 10. On peut néamoins le faire réaparaître sous un nom légèrement différents et plus explicte (Recent Folders). Voir ici.
Bingo ! Dans ma table des libellés il y avait un espace au bout de "RecentPlaces". C'est en prétant plus d'attention au texte de mon msgbox que je l'ai découvert. À ma décharge je teste sur un portable avec un petit écran et donc de petits caractères. Pas facile de déceler cet espace excédentaire.
Quant aux tests où j'avais cru que ça fonctionnait, j'ai dû avoir la berlue. Au bout d'un moment on ne voit que ce que l'on souhaite voir.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide sans laquelle je ne serais sans doute pas parvenu à mes fins.
Dès que j'aurai publié ce script sur mon site je reviendrai pour indiquer le lien de téléchargement.
J'ai mis à jour mon site et le script est maintenant disponible sur cette page.