Modifier le style des boutons au clic
Bonjour,
3 boutons. Au clic sur un bouton, un texte différent apparait à côté. Je voudrais que le style souligné du bouton cliqué disparaisse mais qu'il réaparaisse lorsque c'est un autre bouton qui est cliqué et que celui-ci à son tour ne soit plus souligné.
je code d'abord le fonctionnement en css :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| article div button:target{
text-decoration:none;
}
.bouton:not(:target){
border:none;
font-size:1rem;
background:none;
text-decoration:underline;
color:#435468;
}
article div button:hover, article div button:focus{
cursor:pointer;
font-style:italic;
text-decoration:none;
} |
cela masque bien la partie de texte dans le bouton qui sert de déclencheur pour faire afficher un texte (div indépendant). Mais lorsque je clique sur le deuxième bouton pour changer de texte dans le div indépendant, il faudrait que le premier reprenne son souligné. Mais il reste non souligné.
J'ai essayé avec une fonction js pour remettre tous les boutons en souligné avant de modifier celui qui est concerné mais cela ne fonctionne pas.
Code:
1 2 3 4
| function efface(id){
document.getElementsByTagName('button').style.textDecoration='underline';
document.getElementByID('button').style.textDecoration='none';
} |
Voici les code html
Code:
1 2 3
| <button id="b1" class="bouton" onclick="efface('b1');affiche_text('texte 1 à affichage poncuel');"/>Texte du bouton déclencheur 1</button><br>
<button id="b2" class="bouton" onclick="efface('b2');affiche_text('texte 2 à affichage poncuel');"/>Texte du bouton déclencheur 2</button><br>
<button id="b3" class="bouton" onclick="efface('b3');affiche_text('texte 3 à affichage poncuel');"/>Texte du bouton déclencheur 3</button> |
merci pour le conseil que j'ai suivi.
Si j'applique simplement au 3 premiers boutons en demandant à changer, cela fonctionne. Mais j'ai 4 ensembles de 3 boutons et je voudrai une fonction qui détecte l'id concerné, le change de classe et mette tous les autres à la classe de base. J'ai essayé ça mais ça ne fonctionne pas (les boutons ont comme id la lettre b suivie d'un numéro) :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| function efface(id)
{
//var num = id;
for(i=1;i<13;i++)
{
var avoir = "b" + i;
if(id == avoir)
{
document.getElementById(id).className = "bouton activation";
document.getElementById(avoir).className = "bouton desactivation";
}
}
} |
Ça y est, cela fonctionne. Merci pour votre aide.