Problème de connexion avec le shield Ethernet V2
bonjour,
je souhaite utiliser le programme navigateur aux commandes de l’Arduino partie 1 pour voir le comportement de l'arduino.
J'utilise une carte UNO et un shield ethernet V2.
Je rencontre divers problèmes:
1. quand je vérifie le sketch, j'ai l'erreur suivante en rouge:
Citation:
In file included from C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.42.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Ethernet\src\Dns.cpp:8:0:
C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.42.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Ethernet\src\Dns.cpp: In member function 'uint16_t DNSClient::BuildRequest(const char*)':
C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.42.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Ethernet\src\utility/w5100.h:457:25: warning: result of '(256 << 8)' requires 18 bits to represent, but 'int' only has 16 bits [-Wshift-overflow=]
#define htons(x) ( (((x)<<8)&0xFF00) | (((x)>>8)&0xFF) )
~~~^~~
C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.42.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\Ethernet\src\Dns.cpp:164:18: note: in expansion of macro 'htons'
twoByteBuffer = htons(QUERY_FLAG | OPCODE_STANDARD_QUERY | RECURSION_DESIRED_FLAG);
^~~~~
2. je téléverse le sketch dans l'arduino mais je n'ai pas accès à l'arduino à partir du navigateur web (chrome).
Je précise que j'ai rentré l'adresse MAC qui est sur le shield ethernet, que j'ai mis une adresse IP fixe et que j'ai copié le programme de l'étape 7 pour le programme.
3. Ma livebox ne voit pas l'arduino ; il n'apparaît pas dans les périphériques connectés.
Pouvez-vous m'aider?
merci