4 pièce(s) jointe(s)
[OpenGL 3.x] Lisser une texture
Bonsoir c'est encore moi ! Je fais de nouveau appel à vous car je cherche à modéliser des routes dans mon projet actuel et pour cela j'utilise une texture créée au moyen d'un FBO qui représente le tracé des routes et qui est ensuite envoyée au fragment shader. Le problème est que lorsque la route n'est pas parfaitement horizontale ou verticale on distingue le crénélage. Pour résoudre le problème j'ai créé un effet de transition dans le fragment shader, ça fonctionne correctement si j'utilise une image créée depuis Photoshop et qui ressemble à ça vu de près :
Pièce jointe 589616
Mais lorsque je crée la texture avec le FBO elle ressemble à ceci :
Pièce jointe 589618
Et le résultat n'est pas fameux :
Pièce jointe 589619
J'ai réussi à activer l'anti-aliasing dans mon projet mais ça ne change rien au résultat, j'ai essayé également avec une texture multi-échantillonnée.
Qu'auriez-vous à me conseiller pour cacher ces vilains texels ?