Instruction VBA dans formulaire modifs
Bonsoir
J'ai appliqué tes modifications sur la fonction Ajout et ça marche merci
Ajout j'ai réalisé d'après un tuto de Learnacces je l'es ai écrites.
Quand aux autres fonctions j'ai transposé des fonctions d'Alex, alors ces choix me dépasse et je ne voudrais pas qu'elles viennent en contradiction avec celles d'Alex.
Et je vous laisse débattre ensemble
Merci pour ta participation.
Instruction VBA dans formulaire alex 9_2 1:48
Bonjour
J’ai complété les codes du bouton « Reprendre la modif dans feuille » ça fonctionne merci
La fonction MAJ est la plus fréquente (95%), Ce que je souhaiterais, si possible :
Utiliser la zone verte du formulaire.
Mettre à jour : Renter un code adhèrent existant à mettre à jour.
Visualiser : Efface les données du formulaire existant, affiche tous les champs correspondant au code demandé, dans le formulaire,
possibilité de modifier tous les champs sauf ceux servant au calcul du code (c’est déjà le cas)
Peut être un bouton efface l'enregistrement sur la BDD en cours
MAJ valide la mise à jour sur BDD en cours.
Dans l'attente de votre réponse
Merci encore
https://fromsmash.com/LnNaIu3AkB-ct
Instruction VBA dans formulaire
Bonjour
Merci pour ta réponse
En début d'année j'envoie à l'adhérent sa feuille de renouvellement qu'il peut modifier ou non, je dois donc visualiser toutes ses données pour éventuellement les modifier ( sauf nom, prénom INSEE et doublons "dans ce cas je dois supprimer et recréer")
On pourrais peut être aussi avoir une fonction mise à jour du code!, c'est souvent le cas notamment dans les successions, noms, prénoms villes peuvent changer mais la propriété reste la même!.
Je devrais aussi modifier l'année pour l'actualiser.
Doublons: Dans le calcul du code adhérent je crois que sur un champ calculé on ne peut pas vérifier les doublons, c'est bien le cas ? si oui avec la fonction ajout on peut ajouter une macro pour vérifier.
La fonction supprimer il est possible de demander confirmation.
Bonne journée et merci
Complément
J'ai essayé de formater le champ txtCot_Soutien du frmSaisie et ça ne passe pas !
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| 'Formats numériques
Private Sub Userform_initialise()
Dim Cot_Soutien As Double
Cot_Soutien = 1234
txtnombre.Value = Format(Cot_Soutien, "0.00")
End Sub |
Merci de bien vouloir me renseigner.
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Merci pour l'envoi
Est il possible de traiter la zone verte 95 % de l’activité 'vraiment de l'inattention
Avec sa cotisation l’adhérent envoie sa fiche, on la visualise, la modifie ou la complète si nécessaire, lui attribue une année, et la valide ou encore la supprime de la BDD ?'vraiment de l'inattention
On doit donc visualiser tous les champs.
Pour les formats j’ai complété écart je n’y suis pas arrivé c’est peut être du fait qu’il faut le calculer txtEcart=txtRegle-txtTot_cot !, aussi Reglement, téléphones, mails et surface foret (mille hectares = 1 000 00 00)
Merci de bien vouloir me renseigner.
2 pièce(s) jointe(s)
Salut
Vraiment je suis gêné par ce manque d'attention et je te prie de bien vouloir m'en excuser
J'ai complété les codes comme tu l'as demandé
Il reste seulement les pbl de format.
Je joins également les derniers codes pour l'adresse de l'adhérent et aussi pour les parcelles
Tu trouveras les fonctions Excel qui fonctionnent sur la feuilles adhérent.
Si possible je souhaiterais avoir la même procédure " je rentre le code postal je choisis la ville le département et l'INSEE sont renseignés.
C'est d'ailleurs une procédure que l'on retrouve souvent.
En fin d'ajout est ce qu'il est possible de faire un contrôle des doublons entre le dernier code généré et les codes existants dans la bdd en cours, dans ce cas on rentre manuellement premier chiffre ex:1 dans " doublon " et le dernier code est différencié.
Merci pour tout le travail accomplis il méritait une meilleure attention.
1000 excuses.
1 pièce(s) jointe(s)
Dernière modification.
J'ai déplacé le bouton de mise à jour des données.
Avec la fonction visualiser est ce qu'il est possible de faire défilé la BDD ?
Est il possible d'incrémenter Id ?
Dans les formats j'ai oublié date !
Ajoute: est il possible d'insérer une ligne vide après avoir ajouté les nouvelles données pour préserver la totalisation des colonnes.
Code adhérent MAJ si possible avec liste déroulante de la BDD.
Merci