Canvas dans un constructeur FMX Builder 10.3 starter
Bonsoir,
Pour me familiariser avec la POO, j'aimerais créer un bouton et notamment le dessiner dans un constructeur.
Le problème est que la classe TCanvas n'est pas reconnue dans mon constructeur.
Merci pour votre aide
Cordialement
Dans .h
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
|
class TBouton
{
public:
TBouton(); //Constructeur
Void deplace(int x, int y);
etc ...
private:
int m_longueur;
int m_hauteur;
int m_x;
int m_y;
std:: string m_nomBouton;
}; |
dans .cpp
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
// constructeur
TBouton::TBouton(): m_x(10), m_y(10),m_longueur(200),m_hauteur(100)
{
TRectF MyRect; // pour dessiner un rectangle
MyRect.init(m_x, m_y,m_longueur,m_hauteur);
Canvas->BeginScene(); // [bcc32 Erreur] Unit1.cpp(22): E2451 Symbole 'Canvas' non défini
}
void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) // là ça marche
{
TRectF MyRect; // pour dessiner un rectangle
MyRect.init(10,10, 200, 100);
Canvas->BeginScene();
Canvas->Fill->Color = claRed;
Canvas->FillRect(MyRect, 0, 0, AllCorners, 1);
Canvas->EndScene();
} |
Canvas dans un constructeur FMX Builder 10.3 starter
Merci Crayon
En déclarant la classe de cette façon ?
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
|
class TBouton : public TControl
{
public:
TBouton(); //Constructeur
Void deplace(int x, int y);
etc ...
private:
int m_longueur;
int m_hauteur;
int m_x;
int m_y;
std:: string m_nomBouton;
}; |