Bonjour à tous.
Quelqu'un peut-il me dire comment créer une notification windows.
Merci
Version imprimable
Bonjour à tous.
Quelqu'un peut-il me dire comment créer une notification windows.
Merci
Bonjour,
Les principes sont expliqués ici, par exemple.
Merci Toutlourou
Mais ce que je cherche s'est plutôt quelquechose comme TNotificationCenter de rad studio, je ne trouve pas.
j'ai une application, et je voudrais qu'une notification s'affiche en bas à droite pour aviser qu'une nouvelle version de l'application est en ligne.
hello,
si c'est une notification comme celle-ci que tu veux :
Pièce jointe 588959
va faire un tour sur le forum anglais de Lazarus et regardes comment zoltanleo fait dans son projet ici
Ami calmant, J.P
Merci jurassic pork.
s'est juste ce qu'il me faut.
salut
c'est pourtant pas très compliqué à mettre en œuvres
regarde ici ... la conversion a lazarus ne devrais pas poser de gros probleme
Bonjour,
Il suffit d'ajouter à la forme le composant TTrayIcon, qui gère automatiquement les notifications.
Dans le code, il suffit d'attribuer une valeur chaîne à BalloonHint pour faire surgir la notification lorsque l'évènement choisi se déclenche dans l'exécution du programme, par exemple sur un clic de bouton :
Il faut évidemment autoriser le programme à émettre des notifications dans les paramètres de Windows.Code:
1
2
3
4 procedure TForm1.OKBtnClick(Sender: TObject); begin MyTray.BalloonHint:= 'Hello !'; end;
bb
il faut ajouter aussi 2 lignes pour que la notification s'affiche.
Code:
1
2
3
4
5
6 Procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); Begin TrayIcon1.BalloonHint:= 'Hello !'; TrayIcon1.Visible:= True; TrayIcon1.ShowBalloonHint; end;