Bonjour,
Je viens vous demandez de l'aide car j'ai beau avoir fouiller tout ce que je pouvais sur le web, je n'ai pas trouvé de réponses ou de solutions à mon problème.
En effet, j'ai une page qui me sert à télécharger des fichiers excel ou pdf sur mon site web. En local, tout fonctionne parfaitement, mais une fois déployer j'ai une erreur 500 : internal error server.
Pour information, j'envoi mes fichiers dans un dossier "/media/". Je ne sais pas comment débug cette erreur d'autant plus que l'envoi ce fait via Ajax.
Si vous aviez de suggestion sur l'origine du problème je suis à votre écoute. :)
J'utilise ngnix et Gunicorn et du coup Django sous un server VPS OVH
CODE:
Settings.py :
views.py :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ... DEBUG = False ... ... STATIC_ROOT = os.path.join(BASE_DIR, 'static') STATIC_URL = '/static/' MEDIA_ROOT = os.path.join(BASE_DIR, 'media') MEDIA_URL = '/media/' ...
url.py :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 ... if request.method == "POST" and request.is_ajax: uploaded_file = request.FILES['doc_file'] title = request.POST['doc_name'] fs = FileSystemStorage() filename = fs.save(title,uploaded_file) url_doc = fs.url(filename) data["success"] = True return JsonResponse(data,status=200) ...
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 ... urlpatterns = [ path('', home_view), path('admin/', admin.site.urls), path('app1/', include('app1.urls', namespace='app1')), path('app2/', include('app2.urls', namespace='app2')), path('app3/', include('app3.urls', namespace='app3')), ] if settings.DEBUG: urlpatterns += static(settings.MEDIA_URL, document_root=settings.MEDIA_ROOT) ...