Bonjour je viens de commencer le python et dans le cadre d'un projet je cherche à coder le lsystem mais je suis complètement perdu. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes svp merci
Version imprimable
Bonjour je viens de commencer le python et dans le cadre d'un projet je cherche à coder le lsystem mais je suis complètement perdu. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes svp merci
Salut,
Vous avez fait quoi et quel problème cela vous pose?
- W
Je dois reproduire le lsystem en lisant des fichiers où j'entre manuellement l'axiome ainsi que les règles avec la taille et l'angle en utilisant le module mais je suis perdu je ne sais pas comment m'y prendre je débute en programmation je cherche des moyens de progresser.
Bonjour
Il y a 2 étapes dans ce travail
- comprendre la symbolique L-system. Chaque symbole a un sens. Par exemple "-" signifie "tourner à gauche de x degrés" donc "--" sera "tourner 2 fois à gauche". Et la règle représente l'évolution entre chaque étape. Si par exemple il est écrit que la règle c'est "a=a-a" alors chaque "a" de l'étape "n" devient "a-a" à l'étape "n+1", l'étape 0 étant l"axiome.
- convertir cette symbolique en ordre Python pour demander ensuite à turtle de dessiner le résultat de chaque étape. Dans ce travail, en fait, le dessin en lui-même c'est que dalle (on créer une fonction à laquelle on lui passe une suite d'ordres turtle et la fonction se contente de les appliquer bêtement). Le vrai travail sera fait en amont avec la lecture du le fichier, analyser chaque ligne, cahque symbole de la ligne, etc. Plus le travail facultatif comme gérer les options (faire un vrai outil tel qu'on les a sous Unix/Linux avec toutes ces commandes et toutes leurs options).