[Javascript] problème de script
Bonjour,
Voilà, j'ai un script très court (quelques lignes) et qui ne fonctionne pas. :(
Je suis sûr qu'il s'agit de trois fois rien, mais je suis dessus depuis ce matin, et je ne vois pas 8O . Le pire, c'est que le même code sur une autre page avec une autre variable fonctionne très bien.
En bref : j'ai un formulaire qui comprends, entre autres, un menu déroulant généré par un code PHP :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
| <?php
mysql_connect($host, $username) or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
mysql_select_db($bdd_name);
$Specialite = mysql_query('SELECT Specialite FROM Specialite ORDER BY Specialite');
echo '<select name="Specialite" tabindex="20" onblur="javascript : Specialite()" >'; // appel de la fonction javascript qui bug
while ($spec = mysql_fetch_array($Specialite))
{
if ($spec['Specialite']=='--- Spécialité ---')
{
echo '<option value='.$spec['Specialite'].' selected="selected">'.$spec['Specialite'].'</option>';
}
else
{
echo '<option value="'.$spec['Specialite'].'">'.$spec['Specialite'].'</option>';
}
}
echo '</select>';
mysql_free_result($Specialite);
mysql_close();
?> |
Avant de passer à la suite, je me rends compte en relisant que je risque fort de me planter à force d'appeler le menu déroulant, la table, l'item et la fonction javascript "Specialite"...
Maintenant, voici le script qui pose problème :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| function Specialite()
{
var spec = window.document.forms[1].Specialite.value;
if (spec != '---')
{
if (spec == '--- Autre ---')
{
window.document.forms[1].Specialite_Medecin.value = 'Saisir la spécialité';
}
else
{
window.document.forms[1].Specialite_Medecin.value = spec;
}
}
else
{
window.document.forms[1].Specialite_Medecin.value = 'Choisissez une spécialité';
}
} |
Normalement, en perdant le focus du menu déroulant, la fonction renvoie le choix ou un message d'erreur dans la zone de texte suivante (ayant le nom très original de : "Specialite_Medecin" :lol: ). Et là, ça ne marche pas.
Voilà. J'ai essayé de faire court. Si vous n'êtes pas perdu dans mes explications, pourriez-vous, SVP, m'aider à trouver où ça coince ?
Merci d'avance,
Très cordialement.
PS : j'ai aussi essayé de remplacer "window.document.forms[1].Specialite.value" par "window.document.getElmentById('formulaire')" après avoir attribué un id à mon formulaire, mais ça ne fonctionne toujours pas.