-
BOOT sur partition
Bonsoir, je cherche a faire ceci :
Une partition en FAT32 => BOOT au démarage dessus => Execute un exe (Je sais pas si il existe plusieurs modes d’exécutions) => Ensuite suppression du fichier qui a permis de BOOTER et de l'exe exécuté => Redemarage de l'ordinateur
Je sais qui y a un *.bat a faire je pense, j'ai chercher sur Internet et j'ai trouvé aucun tutorial.
En attente de votre aide :-(
-
Sous quel OS veux-tu faire cela et dans quel but ?
-
WINDOWS 10 et pour activer une partition.
-
Pour activer une partition, tu peux créer un script diskpart. ensuite tu déclenches la commande en l'inscrivant dans le registre par exemple dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
-
Je préfère le faire en début de chargement. (quand j’allume mon PC)
Y a un moyen de le faire ou pas ?
Une partition en FAT32 => BOOT au démarage dessus => Execute un exe (Je sais pas si il existe plusieurs modes d’exécutions) => Ensuite suppression du fichier qui a permis de BOOTER et de l'exe exécuté => Redemarage de l'ordinateur
Car j'ai vraiment fouillé dans ton les sites internets et j'ai vraiment rien trouvé. Je pense quil doit y a voir sur cette partition un DOS et ensuite un script qui s"exécute automatiquement non ?
-
Les systèmes UEFI bootent depuis une partition FAT32 nommée aussi ESP (pour EFI System Partition). Les bootloaders UEFI sont au format PE. Bon courage pour en créer un, ça va être compliqué. Fait une recherche sur les kits de développement UEFI. Et il te faudra en plus désactiver le secureboot.
-
Non j'aimerai faire ce système en LEGACY pas en UEFI.
-
Dans ce cas, tu devras créer un code en assembleur ou en C et écraser l'amorce du système par celui-ci, qui à ce que ton code recrée l'amorce d'origine. Probablement pas à ta portée, sans compter qu'il va falloir l'aspect legacy/uefi, ton système étant probablement en UEFI.
-
Y a pas plus simple ?
Exemple sur la partition FAT32 mettre un boot dos et un script qui execute les commandes ?
-
MS-DOS c'est fini depuis des années. Tu peux peut-être t'en sortir avec la vielle version de fdisk., ou peut-être FreeDOS. Mais c'est de la bidouille.
-
Ok, comment créer un partion FAT32 avec freedos BOOTABLE. Et ensuite comment je fais pour pour qui charge le *.bat ?
-