Bonsoir,
Ayant un projet à rendre sur RStudio, j'aimerai de l'aide sur un point qui me bloque totalement.
En effet, je dois reproduire un graphique qui ne me pose pas de problème, cependant je dois passer par la création d'une deuxième table et c'est là que le problème apparait.
Dans ce dernier je dois avoir dans la première colonne les 4 types d'énergie dont j'ai besoin, je procède comme suit :
C'est là que je bloque, je dois ensuite créer 2 colonnes qui dépendent du choix d'énergie. Plus précisément je dois calculer la proportion de personne écolo chez chaque choix d'énergie (combien de % des consommateurs de bois ont affiché "1" dans la colonne "Objective" par exemple). J'ai essayer de procéder avec ce code :Code:
1
2
3
4
5 data2 = data %>% group_by(Energychoix) %>% count() %>% ungroup()%>% arrange(desc(Energychoix)) %>%
mutate(Ecolo = sum(Objective==1)) pour au moins obtenir le nombre des individus dans chaque type pour ensuite le transformer en proportion mais malheureusement cela calcule le total des "1" sans prendre en compte le choix.
Le code ne fonctionne pas lorsque j'essaye :
Vous remerciant par avance pour vos conseils.Code:mutate(Ecolo = sum(Energychoix[Objective==1]))