Bonjour à tous,
Etant débutant en VBA et tableau croisé dynamique, je cherche à créer un code VBA, pour insérer un commentaire dans une cellule d'un TCD.
Pourriez-vous me dire si cela est possible ?
Merci à vous :D
Version imprimable
Bonjour à tous,
Etant débutant en VBA et tableau croisé dynamique, je cherche à créer un code VBA, pour insérer un commentaire dans une cellule d'un TCD.
Pourriez-vous me dire si cela est possible ?
Merci à vous :D
Bonjour
Dans la mesure ou tout filtre ou toute évolution du TCD va désynchroniser le commentaire et la valeur, ce n'est pas une bonne idée
Hello,
Je poussoie Chris (:salut:) , un tableau croisé dynamique permet de créer une vue synthétique d'une table de données brutes, et du fait de son refresh les cellules sont décalées donc un commentaire sur cellule est fort peu viable.
On peut tout de même ruser, pour afficher du texte supplémentaire : en ajoutant par exemple une colonne commentaire dans la table source du Tcd,et ajouter la colonne dans les champs de ligne du Tdc ( en dernier).
Cette méthode oblige de mettre le commentaire directement dans la Db, mais pour moi la seule solution que j'entrevois en direct dans le Tdc pour lire un commentaire a un champs du Tdc.
Bav,