Disque dur externe et Raspberry Pi 4
Bonjour,
Je voudrai associer un disque dur à mon raspberry pi 4 afin de sauvegarder une grande quantité de données.
Cependant, le pi " manque de jus " pour alimenter un disque classique en usb3.
Ma question est : si j'ajoute un disque usb3 ssd autoalimenté, est-ce que le pi suffira pour assurer l'alimentation de celui-ci ?
Problème SEAGATE 4T° USB 3 avec raspberry
Salut et merci pour les réponses.
Comme je l'ai dis plus haut, je stocke sur un SSD 4 T° des vidéos de une minute que j'ai filmé la caméra du Pi.
Cependant, tout ne se passe pas comme prévu...
J'ai partionné le disque en deux partitions linux, une de 2 T° et une autre de 1,7 T°.
J'ai ensuite formaté avec la commande mkfdos en FAT 32.
Et là, je constate que le Pi met environ deux minutes au démarrage à monter les deux disques logiques.
Ces volumes sont montés automatiquement en /media/pi/SEAGATE-1 et SEAGATE-2
Je pense que c'est la commande automount qui fait le travail au démarrage, mais je suis pas sûr.
Quand j'exécute mount , voici ce que je vois :
/dev/sda2 on /media/pi/SEAGATE-1 type vfat (rw,nosuid,nodev,relatime,uid=1000,gid=1000,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocharset=ascii,shortname=mixed,showexec,utf8,flush,errors=remount-ro,uhelper=udisks2)
Est-ce automount qui fait une erreur ? Dois-je monter ces disques dans un répertoire " à la main " ? Bref, je ne sais pas.
Quand je lance mon programme d'écriture et de lecture de fichiers vidéos, j'ai des erreurs d'écritures aléatoires qui sont bien embarrassantes.
De l'aide s.v.p ...