Faire un SELECT WHERE sur un autre SELECT AS
Salut
Je montre ma commande SQL et ensuite j'explique son but :
Code:
1 2 3 4 5 6
| select REPLACE(email_addr,'.','') as "email_a_tester"
from compte
where email_addr like '%@gmail.com' and
email_addr not like ''
group by REPLACE(email_addr,'.','')
HAVING COUNT(email_addr) >= 1 |
Avec les commentaires:
select REPLACE(email_addr,'.','') as "email_a_tester" // je retire tous les points "." dans les adresses emails en créant une colonne propre avec "as" car sinon ça va créer une colonne avec le nom en "REPLACE(email_addr,'.','')" et c'est pas beau
from compte // la table
where email_addr like '%@gmail.com' and // je récupère seulement emails se terminant par %@gmail.com, pas les autres
email_addr not like '' // je ne récupère pas les quelques comptes créés autrefois avec un numéro de tél (qui sont sans adresse email)
group by REPLACE(email_addr,'.','') // c'est comme le select tout en haut du coup
HAVING COUNT(email_addr) >= 1 // je récupère toute la liste d'email pour les lister dans la colonne "email_a_tester"
Vous l'aurez compris, cette table elle liste toutes les adresses emails venant d'une table en enlevant tous les ".", donc "to.to@gmail.com" s’affichera en "toto@gmailcom".
Maintenant ce que je cherche à faire c'est comment devrais-je faire pour rechercher "toto@gmailcom" à partir de la colonne "email_a_tester" ?
PS: "email_a_tester" c'est un anti-doublons-gmail-avec-ou-sans.+, plus d'informations ici : https://support.google.com/mail/answer/7436150?hl=fr (c'est valable à la fois pour les "." et les "+" visiblement) - Actuellement je teste qu'avec les "." pour faire simple.
Cdt