Chargement des fichiers JS modifiés
Bonjour à tous,
Je cherche à développer un site web principalement en HTML avec quelques parties variables en JS pour pouvoir rendre le site dynamique à l'aide d'une app Python (qui du coup écrit ces fichiers JS). Tout marche bien en local mais, depuis que je l'ai mis en ligne sur son serveur final (aujourd'hui), j'ai remarqué que l'affichage de certaines parties du site ne se fait pas comme souhaité (et surtout comme codé).
Prenons comme exemple un fichier variable.js chargé par la page HTML à l'aide de <script src="variable.js" type="text/javascript"></script>. Si je modifie le contenu du fichier variable.js, la modification n'est pas affichée par la page HTML mais l'ancien contenu l'est. Pour afficher le nouveau contenu, il faut que je change le nom de fichier en variablev2.js et que je l'appelle dans le fichier HTML.
Si je veux le modifier, rebelote sauf que la ligne <script src="variable.js" type="text/javascript"></script> appelle toujours le tout premier contenu, même si le fichier n'existe même plus sur le serveur. Pareil pour un fichier CSS d'ailleurs.
Pour le coup, je ne comprends pas d'où vient le problème car j'ai même essayé avec des ordinateurs sur le réseau qui n'ont jamais affiché ce site et qui présentent le même problème d'affichage. J'ai parcouru le web à la recherche d'une solution mais je n'en ai pas trouvée de fonctionnelle... Auriez-vous une idée de solution en tête ?
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et d'essayer de m'aider.
Bonne journée à tous !