Préparer un état à imprimer au format pdf
bonjour,
Cet état doit être une notice au format .pdf
il est constitué par des éléments d'une BdD, par des photos et des textes (PHP, HTML) dans le programme.
Je ne sais pas obtenir un fichier .pdf imprimable par le visiteur !!!!!
Quelqu'un peut-il me dire comment faire ? paramétrage, programme spécifique, ligne : méta .... etc
Je vous remercie. Suis-je assez clair ?
Je vous remercie.
M.M.M.
préparer un état à imprimer au format pdf (suite)
Bonjour,
Merci pour votre réponse ... mais je n'ai pas été assez clair ...
L'état que je souhaite imprimer est en fait une notice qui doit être imprimée sans complication par la personne qui l'a fait sur mon site. D'ailleurs presque tout ce que l'on imprime actuellement sur internet est au format .pdf et ça ne se fait pas toujours simplement !!!!
Donc la notice que je prépare est tout à fait correcte mais elle n'est pas au format .pdf
Les données qui construisent la notice sont /
dans une base de données MYSQL,
du texte qui sert à écrire des programmes PHP/HTML
et des photos ...
Dans des programmes anciens je vois :
Code:
1 2
| <meta name="GENERATOR" content="Microsoft Front Page 4.0">
<meta name="Progid" content=FrontPage.Editor.Document"> |
Est-ce que ça sert dans et pour mon Souci actuel ?
Donc je veux préparer un fichier au format .pdf, très simplement.
Je vous remercie.
Bonne journée
M.M.M.
me fournir la façon exacte d'écrire la fonction OUTLOOK DANS LE CAS DONNé ci-dessous
BONJOUR.
QUI veut bien me dire comment exactement écrire la fonction OUTLOOK DANS LE CAS CI-DESSOUS /
*** le script donne un résultat correct si j'écris OUTPUT();
mais le résultat est en local avec un nom .pdf fourni par l'application
*** ce que je souhaite :
== le résultat .pdf en local avec un nom obligé par exemple mondocx.pdf , sur le disque D,
dans le répertoire pourmm
Je vous demande svp la façon d'écrire cela car je ne sais pas l'écrire avec la description trouvée sur les sites de FPDF et que je rappelle ci_dessous. J'ai toujours une erreur du genre : signe en trop ou absent. Je sais "je suis CON" !!!!!!!
=================================
Output
string Output([string dest [, string name [, boolean isUTF8]]])
Description
Envoie le document vers une destination donnée : navigateur, fichier ou chaîne de caractères. Dans le cas du navigateur, on peut utiliser le visualiseur PDF ou bien forcer le téléchargement.
La méthode commence par appeler Close() si nécessaire pour terminer le document.
Paramètres
dest
Destination où envoyer le document. Le paramètre peut prendre les valeurs suivantes :
I : envoyer en inline au navigateur. Le visualiseur PDF est utilisé.
D : envoyer au navigateur en forçant le téléchargement, avec le nom indiqué dans name.
F : sauver dans un fichier local, avec le nom indiqué dans name (peut inclure un répertoire).
S : renvoyer le document sous forme de chaîne.
La valeur par défaut est I.
name
Le nom du fichier. Il est ignoré dans le cas de la destination S.
La valeur par défaut est doc.pdf.
isUTF8
Indique si name est encodé en ISO-8859-1 (false) ou en UTF-8 (true).
Ce paramètre est utilisé uniquement pour les destinations I et D.
La valeur par défaut est false.
*=*
Jusqu'à présent j'ai toujours mis F.
*=*
petit complément à ma réponse/ INTERROGATION précédente
Bonjour,
Eh oui, c'est encore moi et je vous prie de m'excuser !!.
Je confirme que je travaille sur un serveur et que je souhaite recevoir mon état .pdf sur mon ordinateur en local.
Si je n'ai pas une VRAIE BONNE RéPONSE JE SERAI obligé de dire que FPDF ne fonctionne vraiment pas et c'est dommage.
=====
BONJOUR.
QUI veut bien me dire comment exactement écrire la fonction OUTLOOK DANS LE CAS CI-DESSOUS /
MERCI BEAUCOUP .......
*** le script donne un résultat correct si j'écris OUTPUT();
mais le résultat est en local avec un nom .pdf fourni par l'application
*** ce que je souhaite :
== le résultat .pdf en local avec un nom obligé par exemple mondocx.pdf , sur le disque D,
dans le répertoire pourmm
Je vous demande svp la façon d'écrire cela car je ne sais pas l'écrire avec la description trouvée sur les sites de FPDF et que je rappelle ci_dessous. J'ai toujours une erreur du genre : signe en trop ou absent. Je sais "je suis CON" !!!!!!!
Output
string Output([string dest [, string name [, boolean isUTF8]]])
Description
Envoie le document vers une destination donnée : navigateur, fichier ou chaîne de caractères. Dans le cas du navigateur, on peut utiliser le visualiseur PDF ou bien forcer le téléchargement.
La méthode commence par appeler Close() si nécessaire pour terminer le document.
Paramètres
dest
Destination où envoyer le document. Le paramètre peut prendre les valeurs suivantes :
I : envoyer en inline au navigateur. Le visualiseur PDF est utilisé.
D : envoyer au navigateur en forçant le téléchargement, avec le nom indiqué dans name.
F : sauver dans un fichier local, avec le nom indiqué dans name (peut inclure un répertoire).
S : renvoyer le document sous forme de chaîne.
La valeur par défaut est I.
name
Le nom du fichier. Il est ignoré dans le cas de la destination S.
La valeur par défaut est doc.pdf.
isUTF8
Indique si name est encodé en ISO-8859-1 (false) ou en UTF-8 (true).
Ce paramètre est utilisé uniquement pour les destinations I et D.
La valeur par défaut est false.
*=*
Jusqu'à présent j'ai toujours mis F.
*=*