-
1 pièce(s) jointe(s)
Problème de style
Salut tout le monde,
Je suis en train de réaliser une API Delphi où le graphisme tient une place prépondérante. Je voudrais faire un truc du genre de Skype. J'utilise un TXPManifest histoire de donner le look XP. Le problème c'est qu'au moment de lancer l'application je n'obtiens pas ce que j'ai dessiné sur ma fiche. Plus précisément, je voudrais avoir deux bandes bleu en guise de surlignage aux titres (image de gauche). J'ai donc crée deux labels avec une couleur de fond auxquelles je donne une certaine longueur et dont j'empeche le resize. Mais mes deux bandes bleus disparaissent à l'exécution (image de droite). Quelqu'un pourrait me dire pourquoi et m'aider ?
Merci beaucoup.;)
PS:je débute en dev Delphi.
-
Un problème de ParentColor peut-être ? (sans garantie)
-
En fait je viens de modifier ma façon de faire. Je n'écris plus directement via un label mais je pose un label sur un panel avec un background bleu. J'ai toujours le même problème. J'ai vérifié les champs ParentBackground et ParentColor,ils sont à "false".
-
D'aprés des essais que j ai pu faire , il faut faire attention XPmanifest pose pas mal de probleme notamment avec le doublebuffered et les frames
-
Oui j'ai cru comprendre au vu de mes recherches. Il semblerait que ce soit ça qui me pose problème et que je doive soit rajouter une ligne quelque part ( - mais j'arrive pas à savoir où) soit l'enlever. Mais dans ce cas dernier je ne sais pas trop comment donner l'aspect XP à mon appli.
-
Salut !!!
J'ai eu ce type de pb une fois. C'était une image dans un panel qui ne s'affichait pas. Tente un .refresh. Ca le force à redessiner.
-