Bonjour
J'ai créer un fichier afin de contrôler des températures avec une insertion automatique de l'heure, mais je ne sais pas comment faire du VBA
Aide demandée
MerciPièce jointe 583800
Version imprimable
Bonjour
J'ai créer un fichier afin de contrôler des températures avec une insertion automatique de l'heure, mais je ne sais pas comment faire du VBA
Aide demandée
MerciPièce jointe 583800
Bonjour,
Le macro "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" est une macro évènementielle, elle doit être dans le module de la feuille traitée et non dans un module standard. Cependant, celle-ci réagira à chaque changement de cellule, donc pas forcément utile, préfrerez plutôt celle-ci "Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) qui réagira uniquement si ce sont les cellules de la colonne B qui sont sélectionnées, que la température soit saisie, et que la cellule en colonne A contienne une date.
Le code
Le fichierCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'lors d'un changement dans une cellule de la colonne C, on met l'heure sur la même lihgne en colonne B If Target.Column = 2 And Cells(Target.Row, "C") <> "" And IsDate(Cells(Target.Row, "A")) Then Cells(Target.Row, "B").Value = Time() 'lors d'un changement dans une cellule de la colonne G, on met l'heure sur la même lihgne en colonne F ElseIf Target.Column = 6 And Cells(Target.Row, "G") <> "" And IsDate(Cells(Target.Row, "A")) Then Cells(Target.Row, "F").Value = Time() End If End Sub
Pièce jointe 583935Pièce jointe 583935
Cdlt