1 pièce(s) jointe(s)
Création d'une drop down list automatiquement
Bonjour à tous,
Petite question compliquée :(... Nous travaillons avec GDSN (pour ce qui connaissent), chaque produit encodé dans leur système, doit être lié à une "brick" spécifique qui a ses propres "champs" à compléter.
Je m'explique, si vous encodez le produit sur la brique "lampe", vous devrez compléter le wattage, la couleur, le cullot etc....
Mon problème actuelle est le fait que quand je reçois un nouveau produit à encoder, je dois demander au service technique de notre société de compléter les infos de la brique..chaque brique a un minimum de 20 champs a compléter dont plusieurs drop down menu.... ce qui me fait perdre un temps inimaginable car pour chaque brique j'ajoute chaque drop down list avec la valeur etc..
Ma question est simple... GDSN nous a fourni une liste de pick list par colonne (colonne A Picklist ID) colonne B la valeur .. cette colonne fait 1600 lignes !
Ce que je voudrais c'est pouvoir faire une liste (comme en attache) ou en mentionnant le "picklist ID" excel crée une drop down list basée sur les valeurs de GDSN (j'espere que je me fais bien comprendre)
J'ai mis en attache un fichier excel avec le tab1 la liste des valeurs Picklist ID et le tab2 le fichier que j'aimerais voir en fin de course
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitiez un complément d'info, je peux comprendre que c est pas très claire comme info
Merci à tous
Pierre