"con" c'est le nom de la console sous DOS??Citation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
Version imprimable
"con" c'est le nom de la console sous DOS??Citation:
oui.
D'où la commande DOS qui ordonne d'afficher sur la console tout ce qui arrive par le port série:
Code:copy com1 con
C'est plus compliqué que cela sous linux, car chaque console récupére sa propre device...Citation:
Sous Ubuntu, c'est sous le répertoire /dev/pts par exemple... Et donc d'une console à l'autre, c'est un autre device donc question code portable il y a mieux :aie:
Jc
Il n'y avait pas /dev/tty qui signifiait "la console courante" ?
:oops: et voilà, une autre âneries de ma part... Effectivement, /dev/tty existe bien... Je me disais que cela ne pouvait pas être aussi compliqué mais les /dev/ttyX où X est un nombre sont interdit à l'utilisateur lambda du coup j'ai loupé /dev/tty...Citation:
Envoyé par Médinoc
Mea culpa..
Du coup,
Linux pseudocode :
JcCode:
1
2
3 freopen("redir.txt","w",stdout); <...> freopen("/dev/tty","w",stdout);
Enfin, ne prends pas ce que je dis pour argent content, hein...
Il me semble bien qu'il y a ça, mais ma connaissance des unixoïdes est vraiment limitée, je peux aussi bien t'avoir sortie une ânerie grosse comme pas moi...
/dev/tty signifie le terminal attaché au processus, c'est différent de la console (il n'y en a qu'une par ordinateur).Citation:
Envoyé par Médinoc
Et /dev/tty n'est pas nécessairement l'entrée ni la sortie standard, donc réouvrir /dev/tty empèche les redirections au niveau du shell de fonctionner, ce qui est plutôt à ne pas faire sauf circonstances particulières (par exemple pour demander un mot de passe).