Wesh les mecs,
For ne marche pas dans else. Quelle pourrait etre la cause ?
Version imprimable
Wesh les mecs,
For ne marche pas dans else. Quelle pourrait etre la cause ?
Salut,
Lorsque tu as lu le fichier avec readlines() tu es arrivé à la fin du fichier. Donc il n'y a plus rien à lire.
Code:
1
2
3
4
5
6
7 >>> inf = open("Ava", "r") >>> r = inf.readlines() >>> for i in inf: ... print(i) ... >>>
Je sais pas comment adapter vos propositions. Je débute. ça fait au moins 6 heures que je bloque là dessus. J'arrive pas du tout à afficher for.
Pièce jointe 583147
Si tu expliquais ce que tu veux faire, ce serait peut-être plus simple.
On vous a déjà expliqué que .readlines() ayant lu tout le fichier, votre boucle "for" n'aura plus rien à lire.
Si vous débutez, vous devriez avoir le nez dans un tuto. où les exercices sont corrigés. Cela vous permettrait d'avoir acquis le minimum de bases qui vous permettraient de comprendre les suggestions qu'on peut vous faire.
Ce n'est pas pour rien qu'avoir passé du temps dans un tuto. est un pré-requis avant de demander de l'aide!
- W
Bonjour,
Voici un mini-tuto sous forme de code avec des commentaires pour comprendre comment ça marche :
Remarque : normalement, à la place d'un code de la forme :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72