Code qui varie d'une exécution à l'autre
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de développer petit jeu de memory pour mon lycée dont voici le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
|
#Bibliothèue
import random as rd
import sys
#Fonctions
def paquet (nbrCartes):
cardList=[]
cardListStr=[]
nbrCard=0
cardStr=""
if nbrCartes>27:
print("Trop de colonnes/lignes.")
sys.exit()
if nbrCartes<2:
print("Pas assez de colonnes/lignes.")
sys.exit()
for i in range(nbrCartes):
nbrCard=rd.randint(65,90)
if nbrCard not in cardList:
cardList.append(nbrCard)
for i in range(len(cardList)):
cardListStr.append(chr(cardList[i]))
cardStr="".join(cardListStr)
return cardStr
def cartes(carteStr):
cardListFin=[]
for elt in carteStr:
cardListFin.append([elt,"C",""])
return cardListFin
#Main
nbrLigne=int(input('Combien voulez-vous de lignes ?'))
nbrColonne=int(input('Combien voulez-vous de colonnes ?'))
print(cartes(paquet(((nbrColonne)*(nbrLigne))//2))) |
Mon problème est que selon les exécutions, j'ai quelques fois une carte en moins.
Je n'ai pas réussi a identifier l'origine du problème..
J'aimerais également trouver une alternative a la commande sys.exit() qui ne ferme pas le programme mais qui le relance du début.
Merci d'avance, Tim.;)