Salut
As-tu testé?Citation:
J'avais bien vu ta formule dans ton premier poste, le problème c'est que cette dernière est fixe et ne s'incrémente pas en fonction de la ligne, et j'aurais eu sur les 8 lignes D13*E13 :
Version imprimable
Salut
As-tu testé?Citation:
J'avais bien vu ta formule dans ton premier poste, le problème c'est que cette dernière est fixe et ne s'incrémente pas en fonction de la ligne, et j'aurais eu sur les 8 lignes D13*E13 :
A l'instant, et en effet cela s'incrémente, je suppose que cela vient du "Const". "Mea Culpa"
Cette formulation est donc ajustable selon variable (je viens d'essayer), si on imbrique des variables dans le range, et on s'affranchit des doubles quote.
Finalement cela me semble beaucoup plus simple à utiliser, par contre je présume que le numéro de ligne de la formule doit être le même que le numéro de ligne du début du range pour que cela s'incrémente ?Code:
1
2
3 Const laformule As String = "=IFERROR(D13*E13,"""")" Worksheets("BPU").Range("F13:F" & nbLignes).Formula = laformule
Salut.
Perso, je n'ai même pas compris ce que tu souhaitais réaliser, mais je suis assez bien convaincu qu'il y a plus simple, surtout si on réfléchit d'abord à la finalité, à l'objectif à atteindre.
Passer par une constante qui doit être retraitée en variable me semble pour le moins rocambolesque.
Bonsoir,
Ben oui!Citation:
je présume que le numéro de ligne de la formule doit être le même que le numéro de ligne du début du range pour que cela s'incrémente
Cela revient à écrire la formule dans la 1ère cellule de destination, et recopier celle-ci (croix à l'angle inférieur droit) sur toute la plage.
Mais ce processus s'exécute en une fois, d'où son intérêt.
Comme le suggèrerait Pierre, (salut!), il faudrait mieux reporter une vue d'ensemble de
- ce dont tu disposes (les données de départ)
- le résultat attendu
Ce qui revient à reporter ton développement dans son ensemble.
Bonne soirée.