bonjour
j'ai deux hash plan values differents pour un plan d'execution identique ( l'un sur la prod, l'autre sur le test).
je voumlais savoir comment est calculé ce plan hash value? est-ce qu'il y a quelque chose de caché ?
merci d'avance
Version imprimable
bonjour
j'ai deux hash plan values differents pour un plan d'execution identique ( l'un sur la prod, l'autre sur le test).
je voumlais savoir comment est calculé ce plan hash value? est-ce qu'il y a quelque chose de caché ?
merci d'avance
Ce serait bien de nous donner la requête et les plans d'exécution avec le plan hash value à chaque fois, pour les deux environnements.
Bonjour,
Deux bases différents impliquent beaucoup des différences donc des impacts sur la valeur hash du plan. Dé mémoire plusieurs choses sont prises en compte: le mode de l'optimiseur, la schéma de compilation, tout "l'environnement" de compilation en fait, y compris les types des variables de liaison lors d'un éventuel introspection des variables de liaison. Ensuite à partir de la 11g il y a le monitoring des requêtes, cardinality feedback puis à partir de la 12c encore plus avec les plans adaptifs etc. Et tous ces mécanismes peuvent changer le plan d'où des valeurs différentes.