Enregistrer fichier Excel sur SharePoint - Chemin UNC incorrect
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon stage, j'ai pour projet d'automatiser certaines tâches de Excel vers SharePoint, notamment la sauvegarde de fichiers.
Je cherche à ce que toutes personnes complétant mon fichier-template puisse automatiquement le sauvegarder à un endroit précis sur SharePoint.
Le problème : le chemin UNC n'est pas reconnu, ou en tout cas la fonction Dir pose problème (erreur 52) :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
| Private Sub CommandButton1_Click()
If MsgBox("Voulez-vous créer un nouveau fichier sur SharePoint?", 36, "Demande de confirmation") = vbYes Then
Dim chemin As String
Dim reference As String
Dim fichier As String
chemin = "\\company.sharepoint.com@SSL\teams\2903\Shared Documents\"
reference = Range("Z2")
fichier = chemin & reference & ".xlsm"
If Dir(fichier) = "" Then
ThisWorkbook.SaveAs filename:=fichier
MsgBox "Le fichier a bien été sauvegardé sur SharePoint.", vbInformation
Else
MsgBox "Le fichier a déjà été créé sur SharePoint.", vbInformation
End If
End If |
Quelques précisions : le code a déjà fonctionné mais sans que j'en comprenne la raison, on dirait qu'il n'est pas "stable", il n'a pas fonctionné par exemple aujourd'hui (alors que je devais en faire la présentation!:?).
J'ai rajouté le @SSL car j'ai lu que cela permettait de mieux faire communiquer VBA et SharePoint.
Je cherche également à ce qu'un mail outlook s'envoie lorsque le fichier est sauvegardé ; avec un lien dans le mail qui dirige directement vers le fichier créé. Là aussi Windows ne retrouve pas "toujours" le chemin.
Extrait :
Code:
1 2 3
| "Pour accéder au fichier, cliquez " & _
"<A HREF=""file://" & fichier & _
""">ici</A> <br><br>" |
Sauriez-vous ce qui pose problème ?
Merci à tous pour votre aide !