-
Lecture trame udp
Bonjour
Veuillez m'excuser mais je débute..
Entre 2 pc des trames udp sont échangées. Dans ces trames j'ai un message qui contient des paramètres que je voudrais récupérer dans un fichier txt. J'avais pensé utiliser VBA pour faire le code. J'ai cherché mais ne sais pas comment faire. Pourriez vous m'aider ?
Merci de votre aide
-
Votre programme se situe où ?
Vous souhaitez capturez, utilisez un TIdUDPClient/TIdUDPServer en Delphi, ici c'est le forum Delphi, pas VBA, je l'ai vaguement utilisé en broadcast sur un LAN classe C
Le TIdUDPServer écoute un port et tout ce qui passe de n'importe quel client émetteur
J'ignore si tu peux avoir deux programmes qui écoutent le même port, j'ai préféré rester en TCP finalement, je n'ai pas poussé
En TCP, le schéma est en sorte inverse, tu te connectes sur le serveur, tu peux avoir plusieurs clients (même PC ou différent) qui envoient ou attendent des données du serveur TCP (un seul serveur actif sur un port sur un PC)
En UDP, c'est une trame envoyée pour une IP/Port ou plusieurs IP/Port et tout ceux actifs qui écoutent à ce moment là reçoivent les données